Référencement en première page Google : Un réel besoin marketing pour les entreprises ?

referencement premiere page google

Tantôt pur fantasme, tantôt stratégie d'image, mais parfois réel besoin marketing indispensable à la survie de l'entreprise, le référencement en première page de Google reste la demande récurrente auprès des agences SEO depuis que le monde (internet) existe.

Il s'agit certainement en effet du fantasme ultime de tous les entrepreneurs ambitieux possédant un site internet, équivalent pour certains au  "Graal Arthurien" entrevu dans les rêves les plus fous : s'afficher en première page de Google...

Figurer en bonne place sur le plus grand moteur de recherche mondial ! Il faut reconnaitre que l'idée est plus que séduisante.

Par le fait, la demande de référencement en première page de Google fait partie du quotidien d'une agence SEO... Notre téléphone ne sonne parfois des journées entières que pour cette seule demande... Comment être positionné en première page ?  Combien de temps cela va-t-il prendre ? Le référencement naturel est-il durable ? Ne vais-je pas avec le temps être rétrogradé dans les pages profondes et insondables du géant de Mountain View (et redevenir invisible) ?

Mais de quoi parle-t-on exactement ? Pourquoi tant de bataille et de sueur autour de ce positionnement ? Nous allons tenter ici en quelques mots de tordre le coup à quelques idées reçues et de faire la lumière sur la faisabilité d'un positionnement sur la première page de Google.

Une visibilité naturelle et gratuite pour des milliers d'internautes

Même un internaute débutant sait maintenant qu'il n'existe que deux façons de s'afficher dans Google. Soit payer sa place par l'intermédiaire des coûteux liens commerciaux AdWords (les Annonces vertes bien connues qui figurent en haut de page), soit de façon naturelle et gratuite dans le corps de la page, au cœur des dix résultats de la célèbre première page de son moteur de recherche chéri... Vous avez dit "référencement gratuit" ? Ah oui, je commence à comprendre...

Pourquoi rechercher la première page d'un moteur de recherche comme Google ?

La réponse est assez simple... Le média Californien centralise à lui tout seul plus de 90 % des requêtes mondiales sur la toile. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est donc ici qu'il faut être !
Ces statistiques vous intéressent : Voir les parts de marché des recherches Google en 2016.

Et Google n'est plus le seul moteur de recherche à la mode... Pour corser la difficulté des techniciens SEO (les Search Engine Optimizer pour parler le langage qu'il faut), notre géant historique du web n'est plus le seul moteur de recherche nécessitant notre attention dans la nécessité d'un référencement en première page. Outre les bien connus Yahoo et Bing (ce dernier étant installé par défaut sur les millions de PC équipés de Windows) d'autres outils de recherche sur internet pointent le bout de leur nez...

Désirant concurrencer l'indiscret Google sur le terrain du respect de la vie privée des internautes, et satisfaire les altermondialistes (combattants des abus de positions dominantes), les moteurs DuckDuckGo et Qwant (entre autres) rentent dans la danse...

Notre coup de cœur se porte évidemment sur le français Qwant (cocorico...) clairement tourné vers la protection de la vie privée de l'internaute (par une absence de traçage des recherches) et par un affichage multimédia des résultats de requêtes... Faut-il être aussi référencé en première page de Qwant ? Oui sans nul doute... En savoir plus sur le moteur de recherche Qwant par le Journal Le Monde.

Référencement naturel et webmarketing, une recherche de notoriété indispensable

Quelle est la meilleure solution marketing permettant d'accroitre sa notoriété et de développer son audience sans référencement payant ? Un seule réponse correspond à cette question majeure pour le business d'une entreprise : Le référencement naturel (ou SEO).

Malgré l'arrivée des réseaux sociaux et autres nouveaux outils de promotions sur le web, le référencement Google (parfois trop vite balayé d'un revers de main) reste la première stratégie de communication à mettre en place pour un retour sur investissement sans concurrence.

Les techniciens Search Engine Optimizer de Cauchemar en référencement se feront un plaisir de mettre leur expérience SEO et SEM à votre service pour positionner votre page web en première page des moteurs de recherche.

 

Besoin d'un référencement en première page Google pour vous promouvoir ?

Tél : 05 56 38 44 00 - Skype - Formulaire contact

horizontal break
 
Vous êtes sur la page : Référencement première page Google

Notions connexes : Positionnement SEO en première page des moteurs de recherche, se référencer sur Google sur une stratégie de mots-clés pertinents sans recourir aux Google Adwords... Comment être référencé en première page de Google ?

Les principaux travaux mis en œuvre par le technicien référenceur d'une agence internet : Analyse de la concurrence, définir la pertinence des mots-clés de la stratégie, paramétrage et optimisation du site, une bonne rédaction web, une action netlinking de qualité, etc...

Question pertinente : Pourquoi cette page (traitant pourtant du même sujet que des millions d'autres sur la toile) s'affiche-t-elle en première page sur la requête spécifique : Référencement première page de Google ? N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez que le hasard n'a rien à voir avec tout ça.

Les autres pages thématiques :
- Problèmes sur Google
- Première page Google
- Expertise Google

Les questions fréquentes en référencement :
- Mon site n'apparait pas dans Google ?

Référencement en première page Google : Un réel besoin marketing pour les entreprises ?
5 sur 7 votes
 df1381e3457a8d3666f9ae8c8ea72748===================